MON ANTISEPTIQUE !

 

L’arbre à thé ou tea-tree

(Melaleuca alternifolia),

originaire d’Australie, appartient à la famille des Myrtacées.

Très bien tolérée, l’huile essentielle de tea-tree doit

de préférence être utilisée diluée, notamment chez les sujets sensibles

( moi,je l’utilise en direct en cas d’urgence et c’est royal…).

ex : les épines de rosier sont pourvoyeuses de ….

L’huile essentielle de tea tree et de ciste sont idéales…

voir la liste des 25 huiles essentielles a avoir chez soi... 

Surtout connue pour ses propriétés antivirales, antifongiques et antiseptiques,….

cette huile essentielle  est incontournable pour tous les problèmes de peau et notamment les mycoses.

Elle peut aussi être employée au quotidien, pour combattre les petits bobos du quotidien et les boutons.

 

C’est une anti-bactérienne à « large spectre ». 

Dans le jargon médical, cela signifie qu’elle est efficace contre de très nombreuses espèces de bactéries…

et donc protéger mon microcosme…

 

image-1-6

Antibactérienne ++++
Antifongique ++++
Anti-inflammatoire ++
Antiparasitaire +++
Antivirale ++++

Une huile essentielle à avoir toujours sur soi,

pour parer à toutes les éventualités…

J’ai toujours un Roll-on sur moi…

 

 

 

