Comment bien nourrir son chat ?

Le chat est un petit mangeur.

On pourrait croire qu’il grignote…

 

Contrairement au chien, que la domestication a profondément modifié

à tous points de vue, le chat domestique a très peu changé,

(en particulier d’un point de vue digestif).

Son comportement alimentaire est celui d’un prédateur,

avec une quinzaine de petits repas par jour,

et son aliment idéal se compose de près de 70 % d’eau,

avec beaucoup de protéines, et très peu de glucides.

Je m’appelle Mimi-Sou

et voici ce que j’ai a vous dire

chi-sur-l-ordinateur

 

L’EAU :

L’eau fraiche à disposition est une nécessité…

VITALE…

comme pour vous les humains!

Les Protéine :

Nous n’aimons pas tous le poisson !

Peu sensible à la saveur sucrée, je perçois très bien le salé, l’acide et l’amer.

Mes préférences alimentaires sont variables.

Le rôle des protéines est de bâtir et de maintenir chez moi un bon état physique.

Certaines, comme la taurine, je n’arrive pas à  la synthétiser seul,

je dois l’ intégrer dans mon régime

afin d’éviter de graves problèmes cardiaques et nerveux…

 

Quantités de Kcal / jour :

Souvent, les quantités que l’on me donne sont un peu trop « riches »

portion-pour-chatjour

 

Le pourcentage de protéines

contenu dans un aliment est important,

il est important d’évaluer la valeur biologique des protéines existantes

quand on lit la composition d’un aliment,

qu’il soit sec ou humide.

30 aliments dangereux pour nos chiens et chats

Ce qu’on trouve dans les croquettes pour chiens et chats

 

Et j’avoue que ce n’est pas simple de s’y retrouver,

un peu comme pour vous les humains !

 

alimentation-chat

Je vous refait un briefing sur notre alimentation

Le chat, est un carnivore,

Je ne suis pas sensée…

( je suis une fille: Mystic dit Mimi-Sou)

…me nourrir de céréales,

surtout en grande proportion.

Nous, les chats n’avons pas de besoin alimentaire

pour les hydrates de carbone

et plus inquiétant est le fait

qu’une alimentation

riche en hydrates de carbone

peut être néfaste à notre santé

Les céréales devraient être absentes mais,

malheureusement, elles sont bon marché

alors elles sont incluses

dans beaucoup de nourritures commerciales pour chat.

 

 

Donc pas de glucide

et pas de sucrerie…

pour le miaou ,

et le chocolat

peut entraîner un empoisonnement

à la théobromine.

 

Sofi a essayé de me faire

des petits plats fait maison….

 

alimentation-pour-chat

Un échec cuisant…

Je suis chiante

mais « mimi »…

hihihi

Autres précautions:

Servir à votre chat sa nourriture à la température ambiante!

Minou apprécie aussi de pouvoir manger de l’herbe(miammiam),

cela nous permet de nous purger

et aide à la digestion des boules de poils.

Répondre à ce besoin n’est pas une chose facile

si nous résidons en appartement

c’est pourquoi , j’ai droit aussi a ma pelouse maison…

en plantant dans un bac,

des graines d’herbe tendre à faire pousser…

nourriture-chat

C’est donc reparti,

Sofi est a nouveau à la recherche

encore et encore

de bons repas pour mon équilibre alimentaire…

 Je suis preneuse de vos trouvailles… 🙂

 chat-mange

J’en ai marre de manger de la « merde »

 

Merciiii  ! 🙂

 

En attendant un régime s’impose…

Poids : 6kg avant les fêtes 😦  …

 

