J’ai décidé de récupérer,il y a quelques mois,
tous les petits bouts de savons finissants ici et là,
afin de leur donner une deuxième vie…

 

Un savon a barbe pour mon homme est né…

Mon compagnon est un spécimen de mâle
à peau tendre et pâle,
sa peau est a tendance sèche…!

 

Une peau normale a un pH de 5,5 : soit un pH quasiment neutre
Une peau sèche a un pH inférieur à 5,5 
Une peau grasse a un pH supérieur à 6

Recette

 

Faites fondre au bain-marie

les bouts de savon rapés,
(que vous avez pesé avant)

Ajoutez

1/4 poids(savon) d’huile végétale
1/4 poids(savon) d’huile de coco
1/2 poids(savon) d’argile blanche

Bien mélanger et ajoutez hors feu
Gouttes huiles essentielles

 

pH du savon 6,5 …Parfait pour sa peau sèche!

 

Laisser refroidir dans un récipient
C’est prêt….

 

 

savon-a-barbe-maison-sofi
Savon à barbe maison

J’ai choisit
Huiles essentielles de romarin et menthe poivrée…

Peu de mousse…
mais le rasoir glisse facilement,
Lave et hydrate sa peau…

Il en est content…Génial !

Il utilise aussi une lotion après-rasage, 
si il a déjà pris sa douche avant le rasage!…

 

Il ne reste qu’un demi pot ! Misère !

Je ne sais pas ce que je vais trouver comme autre recette,

Car a la maison, nous n’utilisons plus de savon !!!

 

 

En cas de coupure( rares!)
voici un gel « cicatrisant »

