Hier, à  l’ apéro,

 un pote a lancé le quart heure…

Enigmes,

casses tête,

 et réflexions …

Voici  les 3 incontournables

qui font toujours leurs effets !

1

jeu-de-une-sofi
Enigme avec allumettes

2

enigme-de-werbersofi
énigme de Werber

3

jeu-de-nim
Jeu des bâtonnets : Jeu de NIM

Idéal en toutes occasions…

J’adore le jeu de NIM, qui peut se jouer partout

Le jeu des batonnets est un jeu de duel

qui demande logique et strastégie.

Règle du Jeu:

Deux joueurs s’affrontent

Les joueurs retirent chacun leur tour 1, 2, ou 3 bâtonnets

Celui qui retirera le dernier…Perd la partie…

(A la plage : 10 coquillages  

et en  foret : 10 bâtonnets…)

Et vous des énigmes a partager !

Avant de se quitter, une ptite dernière  :

Je suis un homme, je suis une femme.

Je ne suis ni un homme ni une femme.

Qui-suis-je ?

