Tout est parti de ma nièce Jade,
qui voulait faire des décorations de Noel sur les vitres!

 

Oui,mais sur des vitres propres!

vitredeco

Donc, nous avons préparé
ce « produit miracle »
de ma grand-mère

 le lait de Blanc de Meudon

 

100% naturel

et issu des carrières de craies du bassin parisien (Meudon),

le Blanc de Meudon est une poudre blanche très fine,

faiblement alcaline et un peu abrasive

contenant essentiellement des particules de carbonate de calcium.

lait-et-badigeon-de-blanc-de-meudon
Blanc de Meudon dans mon éco-logis

Dans le ménage

Le Blanc de Meudon
fait partie des incontournables
de l’entretien écolo de la maison,
quasiment au même titre que

le bicarbonate de soude,
le vinaigre blanc,
le savon noir et
le St Marc.

Le Blanc de Meudon nettoie et fait briller
bon nombre de surfaces comme l’inox, le cuivre,
l’étain, l’argenterie,
lle verre, l’acier inoxydable, la faïence,
le plastique, les plaques vitrocéramiques 

et même les vitres,
sans être rayés ni abîmés…

Pour les vitres et les miroirs :

pschitt-vitre

Je suis un produit MIRACLE !

 

Recette du Pschitt

Mélangez 250 g de Blanc de Meudon, 
avec un litre d’eau chaude 
et imbibez un chiffon de la solution. 

Badigeonner la vitre ou le miroir
avec ce lait de Meudon.

Il faut bien laisser sécher…

Cela permet de reposer les bras
et de faire une autre tâche…

Avant d’essuyer a SEC
avec une vielle taie d’oreiller en coton

mirrroir-blanc-de-meudon

Essuyez – moi 

et découvrez
OH ! MIRACLE

Fiat Lux 🙂

Dans la Déco

Il sert à décorer les fenêtres
pendant les Fêtes.

 Il vous faut
du blanc de Meudon,
de l’eau… 
et c’est tout !!! 

Recette

Versez 4 cuillères à soupe
de blanc de Meudon
et
Ajoutez progressivement de l’eau
jusqu’à obtenir de la « crème »

Ensuite,

a vous de jouer du pinceau !

Il suffit d’un simple
chiffon SEC
pour l’enlever…

Dans le jardin

Pour tamiser les vitre de la serre par forte chaleur!
Ce qui avec le changement climatique
sera intéressent de remettre au gout du jour!

A la maison,

Nous nous en servons aussi
pour notre peinture naturelle faite maison! !
« Badigeon de Blanc de Meudon »

et moi dans la création de  » GESSO », pour mes toiles..

Et voilà,
Jade est en pleine créativité…

flocon-gif
et moi,je vous livre ce petit article
qui j’espère vous intéressera…

Belles utilisations du Blanc de Meudon a vous…

