Mon sommeil !

« A la minute où vous adoptez un chat,
c’est vous qui vivez chez lui… »

A bon entendeur, salut ! 😉

Je suis arrivée dans cette maison, toute petite…

mimidodo

Etant un animal indépendant
il est difficile voire impossible
de nous imposer un couchage.

Si j’ai décidé que mon couchage préféré
serait votre lit ou le fauteuil…miaoumiaou
il vous sera difficile de me l’ interdire …

sousou-dodo

J’aime les lieux insolites !

Il est donc nécessaire de varier mes couchages,
et de les placer à différents endroits de la maison,

au calme,
au soleil,
près d’un radiateur
et en hauteur…

Je vous montrerai au fur et a mesure
les endroits que je vais plébisciter …

Un chat aime son confort…

mimi-sieste

Si mes couchages sont doudouilles et bien placés,

« J’ abandonnerai « peut-etre » votre lit ! »


Un chat dort en moyenne 16 heures sur 24 heures,

Je passe donc les deux tiers de ma vie à dormir.

Je fais des tas de petits sommes dans la journée
ce qui ne m’ empêche pas de dormir également la nuit.
Et parfois je fais des « rêves-cauchemars »…

reve-du-chat

Je vous livre une astuce :

« Pour que votre chat soit plus fatigué
lorsque vous allez vous coucher,
prenez le temps de jouer avec lui
avant d’aller au lit.

Si vous lui faites faire de l’exercice,
votre chat voudra dormir plus longtemps
et perturbera également moins votre sommeil. »
– Parole de Chat !

Bien des « maîtres-esclaves » rêvent
de pouvoir mettre en œuvre

Notre philosophie quotidienne :

« Nous savons comment faire baisser notre stress,
nous ne nous s’attachons qu’à ce qui nous plaît.

Notre priorité : notre bien-être.

Notre philosophie : manger, jouer, dormir.

Cultiver les comportements qui apportent bien-être,
sécurité et amusement,
éliminer les choses chagrinantes sans se poser de questions.

Le plus étonnant est qu’en dépit de notre égocentrisme,
nous réussissons, par notre seule existence,
à vous remonter le moral
quand vous avez du vague à l’âme ! »

C’était ma p’tite leçon de psychologie féline,
pour apprendre à apprécier la vie comme miaouuuuuu.

etirement-chat
c’est mon fauteuil préféré !

Copiez nous un peu plus,

regardez la vie a travers nos yeux

pour saisir ces p’tits instants de bonheur!

sommeil-du-chat

et entretenir
Souplesse,
« mode » Zen,
et Hygge attitude..

