Au réveil ou au cours de la journée,

s’étirer est un moyen tout simple

de chasser les contractures

et d’apaiser son mental.

Une attitude « HYGGE » !

hihihi

 

D’autant que quelques secondes ou minutes,
suffisent pour en profiter pleinement.

coursentete

Le Yoga est une discipline née en Inde
il y a des centaines d’années.
Cette pratique ancestrale
propose d’unifier le corps et l’esprit
à travers des exercices physiques plus ou moins poussés,
et une méditation pour parvenir
à la prise de conscience de soi.

Les études montrent que la pratique du yoga
est presque aussi efficace que des médicaments
utilisés pour traiter plusieurs conditions de santé.

 

les-bienfaits-physiques-du-yoga

Etant une cascadeuse

momentanément « cassée » 😦 

J’ai depuis quelques semaines

eu tout loisir de « mater » mon chat,

je trouve qu’il a tout compris

à  la « vie »!

C’est pas du « vrai yoga »,

mais pour assouplir son corps,

 c’est un super commencement….

 yoga-chat

 

Je me suis mise a l’imiter 

comme rééducation,

c’est intéressent 😉

Et je remercie ce félin

pour son cour de

« Yoga du chat »

bon pour moi

et pour vous !

🙂 🙂 🙂

 

medi-yochat

Un geste simple et relaxant !

Pourtant, peu d’entre nous s’y adonnent au quotidien.

En fait, c’est une habitude à prendre.

exercices-etirement-au-travail

Les étirements aident à évacuer les tensions musculaires

ou articulaires avant qu’elles ne s’installent durablement …

 

Je n’ai pas de « loulous »
mais je pense qu’une séance quotidienne
a ajouter a leur habitude serait bénéfique au futur adulte!

Et lui mettre une bouteille d’eau

dans les mains…aussiiiiii

yoga-reveil

Un pdf   yogamino

N’est-ce pas une bonne raison

pour considérer

le « Yoga du chat »

comme habitude HYGGE dans ta vie?

Et si tu  veux , il y a aussi le Yoga des yeux!

La présence d’un miaou,
fait baisser la tension artérielle !
Génial ! 🙂

J’en ai encore pour quelque temps a être a la maison ! 

Prenez soin de vous 😉

Et pour nos amis des chienchiens…

yoga-chien
HIHIWOUAF , 😉 comme Malzenn !
