Avant hier, J’avais kiné ,

et bien cassée en rentrant,

j’ai « couru » sur mon Baume!

seance-kine

Un baume pour

toutes les douleurs 

« physiques »

Migraine , maux de tête
Tendinites
musculaires
neurologiques !

 

Le Baume du Tigre est LE baume incontournable
pour soulager rapidement
les tensions musculaires,
les douleurs articulaires
ou les maux de tête…

Pensé par un herboriste birman au XIXème siècle,
le secret de longévité du Baume du Tigre
vient de sa composition 100% végétale
qui en fait un produit …
100% naturel( pas complètement de nos jour!)

???

le baume du tigre tient
sa renommée mondiale de ses composants.

Ce baume contient :

Du camphre,
du menthol,
du giroflier,
de l’huile de cajeput,
de l’huile de cannelier de Chine
et la paraffine( mélasse de pétrole )! Pas naturel ! 😦

A la maison,
en tant que « cascadeuse »,
les douleurs font parties de ma vie 😉
et avec une chute rocambolesque 😦

La douleur est ma nouvelle copine
depuis plusieurs mois !

SNIF !

Mais sans cette chute ,

point de blog

😉

Bref!

L’idée est de vous livrer

la recette de mon Baume maison

Ses composant sont tous naturels ! 

 Le Miel :

les blessures
peuvent être recouvertes de miel qui,
en formant un film, les protège du milieu extérieur
et favorise la cicatrisation.
Recouvrez éventuellement d’une gaze pour éviter de coller.
Idéal dans les problèmes de peau.

La Cire :

Hydratante et protectrice
pour confection d’un baume
et y incorporer des huiles essentielles
en fonction de l’effet recherché.

Les huiles essentielles des douleurs

De Menthe poivrée :
Soulage les maux de tête.
Antalgique locale +++
Tonique et stimulante +++

De Gaulthérie :
Les Inuits l’utilisent depuis toujours :
ils mâchent les feuilles
afin de faire baisser la fièvre
et d’apaiser les douleurs.
Anti-inflammatoire +++
Antalgique +++

De cannelier de Chine
utilisé pour les douleurs
et contractures musculaires.

De Genévrier:
soulage muscles
et articulations;

Eucalyptus citronnée :
anti-inflammatoire
et anti-rhumatismale.

Voir mon Top 25 des huiles essentielles

baume-du-tigre-maison-le-monde-de-sofi

Faire fondre au bain-marie
5 gr de cire d’abeille
et y ajouter 100 ml d’huile végétale
Fouetter
Une fois la préparation bien liquide,
hors feu
y ajouter une 1 cuillère a café de miel
et les huiles essentielles

dillution-huiles-essentielles

Sans ce p’tit baume

qui soulageant momentanément ,

mes douleurs…

je serai bien en peine 😦 …

Je suis allergique aux anti-inflammatoires

et « mal réceptive » aux morphiniques !

La chieuse 😉

Seul ce patch Anesthésiant

m’est autorisée…

Youpiiii !

😦

versatis-lidocaine

A vos bons maux !
Et je suis preneuse de vos bons tuyaux !

