Allez, une énigme

pour les joueurs de l’équipe

😉

Curieux objet !

accessoires-de-1er-secours-ouvre-bouche-en-buis-20789862

Le manche se dévisse de la partie conique.
Le bois est très certainement du buis.

Pour vous donner un indice:

Je suis un

Objet à usage médical

Caractéristiques
 
• Diamètre le plus large : 32.5 mm
• Diamètre le plus petit : 7 mm
• Poids : 19 g
• Entretien : à la main avec un produit n’attaquant pas le bois

A quoi je sers ?

A vous de jouer…

moi, maintenant,

je ferme mon bec…

😉

REPONSE

Ouvre bouche (1880-1910)
pour assurer la respiration des patients

La bouche et la mâchoire
jouent des rôles importants dans l’exécution
de diverses fonctions telles que l’alimentation,
la mastication, l’élocution et la déglutition.

c’est un ouvre bouche médical:
petit objet en bois utilisé
pour ouvrir la bouche du patient
en cas de contration musculaire des mâchoires
et quand une ouverture normale n’est pas possible…
On le fait tourner et avec le « pas de vis »,
l’écartement de la bouche grandit au fur et à mesure…

A mettre dans la trousse de 1er secours !

Astucieux

Appareil bien pratique pour
des animaux malade
ou devant prendre des médicaments,
c’est une vrille en plastique…
Un ouvre gueule pour animaux
permet d’effectuer un écartement forcé
de la mâchoire du chien ou chat
en cas de contraction musculaire,
ou d’un animal qui ne veux pas l’ouvrir
pour avaler à l’animal un comprimé.

Merci a vous d’avoir cherché et trouvé ! hihihi

