Quelle Chouette idée !

Le terme de bouillotte sèche

est apparue en opposition au terme bouillotte à eau.

Sous ce terme,

on regroupe toutes les bouillottes à base de graines végétales :

graines d’épeautre, noyaux de cerise, graines de lin, riz, etc…

et également les dites bouillotte micro-ondes,

car c’est souvent le moyen par lequel se réchauffe les bouillottes sèches.

Pourquoi dépenser des sommes folles

pour une bouillotte sèche !

img_4067

Mon auto n’est pas du tout très chouette ! 

Je vous incite a aller voir ailleurs

si vous êtes intéressé

par un vrai tuto

😉

-Une machine a coudre

ou du doigté a la main

-des chutes de tissus coton/lin 

et des vieux tee-shirt

-du riz a « chien »

Je me suis fait un patron, hihihi

patron-bouillotte-chouette

et hop je découpe mes bouts de chiffons …

Je couds les yeux , nez et autres attributs

avant de réunir amoureusement les deux tissus 

endroit contre endroit

et hop! on retourne et on trouve un truc qui ressemble a cela !

😉

img_3789

Ensuite,

Je fais des galettes dans lesquelles

j’incorpore le « riz » de chien

Je n’ai pas eu assez de cerises cette année 😉

pour récupérer les noyaux !

galettes-bouillottes-chouettes

UTILISATION

On place la galette dans le micro-onde

2 a 3 minutes

on glisse la « chose » dans sa housse

et Hop!

On vérifie pour éviter une « brulure » 

img_4068

Vous avez compris l’idée!

encore un truc doudouille

pour un moment hygge!

hihihi

Douce chaleur pour quelques heures …

Idéale pour les contractures et autres maux !

Chouette hiver a vous ! 😉

chouettehivers

