Nos débuts !

Il y a 4 ans, nous sautions le pas
en achetant « maison » et terrain,
avec mare, verger et 1/2 hectare …

Parisiens et mariniers,
nous allions nous poser
sur le plancher des MHEUUUU !

vache

Le 1 mai, clefs en main,
nous courrions écumer
les jardineries du coin !

Les garçons a la construction,
les filles au jardin…
Plantation a gogo de mai a Aout …

En octobre, lors d’une douce journée
nous étions posés dans le jardin,
et nous admirions,
notre ECHEC !

La moitié n’avait pas résisté a l’été,
et l’autre moitié allait périr durant l’hiver !

Quel misère

😦

Nous avions déjà les réponses en nous,
au vu de notre philosophie de vie
Mais 
Nous avions oublié l’essentiel !

Le sens des « choses »

Donc, il nous fallait faire corps
avec ce nouveau milieu .

Nous avons donc OBSERVER 😉

« la vie qui nous entourait »

arbre-fleurs
Et les questions que
nous ne nous étions pas posées ont germées

🙂

Vite un bloc note :

Quelle est ma région
Quelles sont les plantes du coin
Qui vit dans ce jardin !
Comment est il exposé ?
Comment je veux cultiver mon paradis vert
De quelles nourritures terrestres , je veux me régaler !
Quels seraient mes alliés …

Blablabla….

Au regard de notre p’tit lieu et nos envies de vie ,

la création d’un jardin – foret – comestible 

devient une évidence !

Et nous voilà aujourd’hui,
plus « sensés » !
Nous faisons encore des erreurs mais
« c’est en faisant que l’on devient… »

😉

Il y aura peut être des trucs sur la page

AU JARDIN 

qui vous aiderons a votre tour

 🙂

Et nous restons gourmands de vos astuces 

potager-t-yzfayl

Bonne écoute du monde

et de votre monde….

