Le vent !

chant-du-vent

Le vent,
Je suis le vent de tes folies,
Je suis le vent de tes oublis,
Le vent qui pleure et qui gémit,
Le vent qui s’engouffre la nuit.

Le vent,
Je suis les rumeurs du temps,
Souvent j’oublie parfois je mens
Mais je serai toujours le vent
Qui reste la rime des amants.

Pourtant
Je ne suis rien qu’un tourbillon,
Léger comme l’aile des papillons,
Le vent c’est l’air d’une chanson
Qui s’égrène comme le carillon…

chat-dans-le-vent

Mon 1 er chat,

s’appelait éole

(Le Maître ou Régisseur du vent 😉

Vif comme le vent , il était ! 😉

Bref !

Suite a la réfection de la plomberie,
dans notre maisonnette a l’orée de la foret,
il nous restait des chutes de tuyaux de cuivre!

tube-cuivre

Un coup d’oeil ici, un coup d’oeil par là !

Et HOP!

Voilà un carillon qui

s’intégrerai a merveille dans notre petit monde !

carrillon-a-vent

Un drôle d’instrument

pour produire

une riche mélodie aléatoire…

La la la…

Y a plus qu’ a …

L’hiver est là pour préparer le printemps !

D’autres modèles dans ce style 

vont trôner un peu partout

sur le terrain et dans le verger !

carillon-1

 

carillon-3

carillon-2

Et au potager

moulin-a-vent-bouteille-plastique
contre les taupinettes !

Et pour la maison,

carillon-et-ceramique-froide
 

carillon avec des breloques maison en céramique froide !

 

Et vous,

vous aimez le chant du vent

dans un carillon!

 

32 idées originales pour des carillons à vent DIY

Pour info :
Voici la réponse a l’énigme 4

ENIGME 4

Dans la boite a outil des plombiers d’antan,
ce trouvait des « serpentins » de perles

plombier-1
afin de cintrer ou redresser
les tuyau de cuivre,

tuyau
Le plombier enfilait  le « serpentin »,

et « modelait » et cintrait le tuyau !

traite-de-plomberie

Outil du XIX s

 

Avec les autres chutes,

je pense faire un truc comme cela !

porte-pq-en-cuivre

Oups!

je crois que je viens de voir une Mimi-Sou

filer tel le vent vers son p’tit coin !

😉

