enigme-6

-Je sers dans plein d’endroit
-je ne sers pas a un travail
-je sers l’Homme
-j’ai besoin de bois pour fonctionner
-je serrai encore utile de nos jours !
Qu’elle est mon utilité ?

c’est un petit porte-vêtement mobile
(valable aussi pour les accessoires sac, chapeau,etc…),
qui est destiné à être fixé dans du bois
(poutre, arbre, etc…) avec la vis-foret,
la partie plane qui se termine ‘en bec’
servant d’appui à 45° contre la partie verticale du bois.

Au café, au jardin ou chez le voisin…

C’est donc un petit outil malin
qui n’a rien à voir avec les tire-bouchons.

Mais

D’UNE VRILLE-PORTEMANTEAU

De nos jours ,

la version porte sac existe

porte-sac

Tuto accroche sac

Un petit tour dans l’atelier de Doudou et Hop !
un bout de câble torsadé.

accroche-sac-tuto
Direction coin couture ,
un joli biais, quelques points de couture
pour le fixer sur le câble,
et déjà mon accroche-sac est terminé.

demo-accroche-sac

Dans l’énigme 6

Il s’agit du célèbre porte-manteau de poche
ou de voyage de la Manufacture d’Acier Poli FANOT.
On vissait la mèche dans le chambranle
de la porte ou le montant d’une armoire.
La petit boule servait de patère
(Cf. les Cahiers de L’Extracteur n°71)

extacteur-n-71

Alors,

vous êtes accrochés par mon service ?!?

