MIAOU,

c’est Mimi-Sou

chi-sur-l-ordinateur
J’ai commencé à expérimenter la vie

par le jeu,

j’avais 3 mois..

Le JEU,

m’a permis de me dépenser

de réfléchir…

et d’expérimenter mes capacités…

« Le jeu nous apporte du bien-être et nous apaise,
il nous permet de nous dépenser …
Même si un chat adulte passe beaucoup moins de temps qu’un chaton à jouer, il y prendra toujours un très grand plaisir… »

Et surtout,

lier des liens

avec les membres de la famille !

Sofi a déniché des astuces économiques,
écologiques et rapides pour me fabriquer
des joujoux par milliers !

Je crois même qu’elle les a fabriqués
avec des récupérations  !

Un cadeau maison,

fait main..

j’adore le concept !

Je vous ouvre mon coffret a joujoux

Voici un de mes jouets préféré:

Que le « papa Noël »
a déposé dans ma moufle cette année!

La CANNE A PECHE !

canne-a-peche-pour-chat
canne à pèche pour chat

Une branche, une corde un peu élastique ,

un sac plastique,

du scotch…et une paire de ciseau ..

et hop, un joujou zéro-déchet !

Non seulement le jeu stimule vraiment
bien l’instinct de chasse du chat
(car on peut faire bouger le jouet
comme bougerait une proie dans la nature,
avec ses bonds, ses immobilisations, ses à coup etc.)
et en plus, comme il faut jouer a DEUX (et oui !)
cela renforce les liens affectifs qui nous unissent !

Ensuite, viennent

les BABALLES !

balle-pour-chat

sphere-pour-chat
sphère et balle pour chat

Elles me fond parfois tourner en rond,

mais j’adore leurs courir après…

Et puis les incontournables

COMETES !

jeu-pour-chat

Rigolo de les voir filer

dans les airs

tel des OVNIsss !

Et le fameux

SERPENTIN

img_4195-copie
J’espère que mes joujoux ,

vous plaisent !

Moi,

je vous laisse pour aller faire

une partie pêche…

mais d’abord,

je passe au petit coin

La sieste ce sera

pour me remettre du « sport »..

et pour rêver

au « papa Nöel »

des felis catus…

reve-de-chat-noel

1 an a attendre….

« Je suis chamoureuse….rourourou »

MIAOUMIA….HOHOHO….

