Côté soin de la chevelure ,

après moults essais,

je me suis rabattue sur le RHASSOUL !

 

rhassoul

Le rhassoul (rassoul) ou ghassoul est une argile minérale naturelle

utilisée par les femmes orientales pour leurs soins capillaires et corporels.

Cette argile est extraite des seuls gisements connus dans le monde,

situés en bordure de moyen Atlas au Maroc.

 

MON SHAMPOING

En 5 mn sous la douche ….

J’ai récupéré sur un vide grenier, 

un pot a lait individuel !

le-monde-de-sofi-shampoing-au-rhassoul

J’y mets une cuillère ou deux de cette argile,

j’y verse de l’eau chaude,

je touille,

et hop! Je verse sur ma tete,

je frictionne ,

je laisse poser le temps d’entretenir

le reste de ma petite personne 😉

et je rince …

Doux et propres,

Zéro-effort , zéro-déchet !

😉

MON MASQUE 

30 mn dans mon bain …

 

le-monde-de-sofi-masque-cheveux-au-rhassoul

Le Rhassoul mélangé a une huile végétale,

j’obtiens une pâte,

masque-au-rhassoul

et Hop! un « Masquaunote »  

durant 15/20 mn,

on rince et on admire !

😉

Ne cherchez pas la mousse, il n’y en pas point !

D’un shampoing tous les 2 jours,

voici 5 a 7 jours de tranquillité 🙂

Mon Doudou est plutôt shampoing solide !

la recette ICI

celui-ci est au Rhassoul  😉

shampoing-solide-homme

T’es ou !

Mimi-Sou, vient me voir, c’est ton tour

Hop! Chapouinnage !

chapouiner

Et vous ,

quel genre de shampoing

dans votre monde ?

😉 

Dans notre salle de bain !

