L’amour !
« L’amour n’est pas seulement un sentiment,
il est un art aussi »

confiait Honoré de Balzac.

aimer

J’imagine qu’en amour,
l’une des principales règles de l’art
serait de s’aimer soi-même
pour pouvoir aimer l’autre.

La connaissance de soi est vraiment importante
dans cette démarche !

je-maime

JE M’AIME

S’aimer, se choisir, se créer
et se transformer c’est expérimenter,
se donner le droit de se tromper et de recommencer,
c’est accepter ce que je suis avec mes imperfections,
c’est accepter que des fois je vais me choisir et faire du mal,
c’est accepter de déclencher, de faire de la peine,
de mettre fin à des relations,
c’est accepter de souffrir pour me permettre de grandir !

L’estime de soi : positiver mon quotidien

Se satisfaire de son sort et aimer son quotidien
est une des clés d’une bonne estime de soi.
Changer son regard demande de troquer son penchant
pour le négativisme par une pincée d’optimisme.

Chaque jour je note (voir ICI ), de préférence
le soir avant de me coucher,
les choses que j’ai appréciées dans la journée

😉

Il y a un texte qui dit ceci :

Si vous aimez quelqu’un pour sa beauté, ce n’est pas de l’amour, c’est du désir.
Si vous aimez quelqu’un pour son intelligence, ce n’est pas de l’amour, c’est de l’admiration.
Si vous aimez quelqu’un parce qu’il est riche, ce n’est pas de l’amour, c’est de l’intérêt.
Mais si vous aimez quelqu’un sans savoir pourquoi, ça c’est de l’amour ».

Si l’on tente de déchiffrer cette citation on s’aperçoit que l’amour authentique ne s’explique pas…

couple

JE T’AIME

Aimer son partenaire, c’est faire preuve de sollicitude
(avoir le souci de sa vie et de sa croissance),
de responsabilité (être prêt à répondre à ses besoins)
et de respect (être capable de le percevoir comme une individualité unique et d’œuvrer pour qu’il s’épanouisse selon ses propres voies).

unknown

La condition de l’amour véritable est de lutter
contre l’orientation narcissique
qui nous pousse à percevoir l’autre
au travers de nos propres désirs ou de nos craintes !

JE VOUS AIME

Je suis une enfant du Monde

mondeenfant

Ecouter, ouvrir les yeux,

se laisser surprendre, dérouter…

Accepter que cet « autre – soi »

soit different dans notre semblable !

gif-coeur

JE VOUS AIME

 

