Je vous ai déjà parlé

de notre boite à Rêves ,

Aujourd’hui, j’ajoute

le Pot à Gratitude 

encore un truc sympathique

pour une attitude Hygge !

😉

boite à rêves et pot à Gratitude # le monde de Sofi

Encore une autre jolie façon

de rester connecté,

aux choses de la vie ….

La gratitude ?

C’est être reconnaissant tout simplement.

Reconnaissant envers vous même,

envers ce que font les autres pour vous,

reconnaissant envers la vie,

reconnaissante pour ce que vous avez…

L’idée est simple :

Vous débutez l’année avec un pot vide.

Puis, vous y insérez de petits papiers , des p’tit objets, …

sur lesquels vous écrivez les  petits bonheurs quotidiens

pour lesquels vous éprouvez de la gratitude. 

La gratitude permet de voir le bon côté des situations,

même si c’est parfois difficile.

Trouver une boite

et

le monde de Sofi # Pot à Gratitude

a votre bonne gratitude …

😉

Videz le pot la veille du Nouvel An

ou lors des moments de cafard 

et lisez ces p’tits mots,

et rappelez-vous ces p’tits moments de BONHEUR 

au cours de l’année écoulée…

Et a faire avec les enfants,

cela peut être intéressant …

un bagage Montessori 😉

Voici une autre jolie idée 

L’Arbre a Gratitude

arbres a Gratitude

« Savoir dire MERCI! »

Lorsque vous exprimez votre gratitude

vous émettez une sorte de rayonnement de bien-être

que ressentiront les gens qui se trouvent autour de vous. 

• La gratitude est déclenchée par une personne qui, par une action délibérée, entraîne un événement positif pour une autre personne.

• La gratitude est l’expression d’un trait de personnalité : l’orientation reconnaissante. C’est un facteur important du bien-être psychologique.

• Les personnes exprimant régulièrement leur gratitude se sentent plus heureuses, mais, de surcroît, elles ont moins de douleurs diverses, de migraines, sont moins dépressives et moins anxieuses.

• La gratitude augmente la confiance en l’autre, et le sentiment de reconnaissance est contagieux…

YOUPI !

Quotidiennement

je fais une liste de mes gratitudes

dans mon carnet de notes.

C’est une façon de clore ma journée, positivement.

J’en profite pour vous remercier

du fond du coeur,

et Mimi-Sou se joint a moi,

de votre gratitude a notre égard 

🙂

merci

MERCI d’être vous 😉

Très beaux moments de gratitude a vous …

