Dans la série

« Ré-création » 

Il y a 3 semaine environ,

Jade( ma nièce) me dit désirer faire

un bol en papier mâché ,

pour faire un cadeau a sa maman;

Donc, nous voilà, a faire de la colle maison

et a récolter du papier journal a déchirer

🙂

Recette de la Colle d’amidon faite maison,

monde-de-sofi-colle-amidon-maison

Trouvez des moules,

 ou formes qui vous plaisent,

et c’est parti pour le collage ….

La technique

Recouvrez l’objet de cellophane 

Nous avons collé environ 3 a 5 couches de papier  

repos séchage 24H

Puis 5 autres couches 

séchage 48h

Puis encore 5 couches

repos séchage 72 h

Ils nous semblent assez solides !

La finition

avec un joli papier

ou de la peinture, 

ou du Ghesso maison …

Je pense que nous aurions du penser 

a poncer un chouille avant la finition

😉

corbeils-et-bols-en-papier

Jade a fini son bol avec des coquilles d’oeufs !

Sa maman pourra y mettre ses bijoux

et on en a profitez pour décorer des boites de camembert 

🙂

Monde de Sofi # boite coquilles d'oeuf

Bol papier mâché et coquille d'oeufs # le monde de sofi

ma coquille d’oeuf, j’en fais quoi? ICI

Pour moi, une corbeille de fruits 

crbeille-papier-mache

Et pour vous ?

