Voici, avec les beaux jours qui nous font les yeux doux, 

des envie de barbecues , apéros dinatoires ….

Pour croquer sain,

Adieux cacahouètes !

voici une recette simplissime !

a base

 DE POIS CHICHE

Grâce à leur teneur en zinc, les pois chiches permettent au corps d’assimiler et d’emmagasiner l’insuline, c’est pourquoi ils sont parfaits pour les diabétiques. De plus, ils nous aident à renforcer notre système immunitaire.

Les pois chiches sont également une grande source de potassium et sont très bons pour améliorer la circulation et réguler la pression artérielle. Ils sont recommandés pour ceux qui souffrent d’hypertension. Ils préviennent les rhumatismes ou l’arthrite, mais aussi les crampes.

Le pois chiche, comme toutes les légumineuses, est un aliment naturellement riche en protéines végétales, en plusieurs vitamines et minéraux et en fibres alimentaires. De plus, il est faible en matières grasses, et comme tous les aliments végétaux il ne contient pas de cholestérol.

Pas besoin d’être végétarien

pour profiter de sa saveur et de ses bienfaits!

J’en glisse dans nos salades …

monde de sofi # pois chiche grillés à sec

POIS CHICHES GRILLES A SEC

Ingrédients 

1 boîte de pois chiches

(ou des pois chiches secs trempés toute une nuit et cuits 1 heure)

Des épices

Paprikas
Curry
Cumin
Sel et poivre

Préparation
Sur la base de pois chiches cuits

ÉTAPE 1 :
Versez vos pois chiches égouttés dans un plat allant au four ou lèche frite. Enlevez les cosses (peaux)…

ÉTAPE 2 :
Ajoutez le paprika, le curry, le cumin, le sel et le poivre.

 
ÉTAPE 3 :
Faites cuire 45 minutes au four à 50°C.

Pensez a y glisser vos yaourts maison en même temps 

😉

5 minutes avant la fin,  pour terminer la cuisson , mettre sur la fonction « Grill », vos pois chiches seront croquants et croustillants.

ÉTAPE 4 :
Vous pouvez les servir à l’apéro chauds ou froids au choix et les conserver dans un bocal en verre.

pois chiches grillés à sec # le monde de sofi

Miammiam,

et vous des recettes saines pour l’apéro? …

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