Je suis rarement sans un livre où voyager !

Durant mes vacances, je me suis plongée avec délice

dans ce plaidoyer pour le respect des arbres!

Ils parlent entre eux, partagent les richesses du sol,

s’entraident, apprennent les uns des autres.

Bienvenue dans le monde merveilleux des arbres.

Une vie secrète dont la science découvre progressivement

l’étendue et la complexité.

communication végétale # le monde de sofi

Une leçon de Bonheur !

Epatante leçon de vivre-ensemble que nous propose l’auteur; 

Peter Wohlleben a passé plus de vingt ans comme forestier en Allemagne.

Il dirige maintenant une forêt écologique.

Pas à pas, comme un semeur de graines,

il nous révèle le langage des arbres,

capables de communiquer entre eux

par les odeurs et par les signaux….

Venez vous balader dans ce monde extraordinaire…

Nous les pensions silencieux, éteints, immuables.

Après la lecture de ce livre,

vos promenades en forêt vont prendre une tout autre dimension.

Les arbres ont bien des leçons à nous donner

en terme de partage et de communication.

Ce sont des êtres sociables qui aiment la compagnie des autres

et ce tout en conservant chacun leur propre caractère.

matin bonheur

Un formidable voyage qui m’a bouleversée

et m’enchante  !

Cette vision va dans le sens de notre projet de vie ,

le naissance d’une foret-comestible

😉

J’espère que je vous ai donné curiosité

pour cette jolie ballade! 

Moi, en attendant , 

J’ai calinou-thérapie

sylvothérapie # le monde de sofi
 

Câlinou forestier ou la sylvothérapie  … hihihi

 

 

Pour aller plus loin dans le monde de la SYLVOTHÉRAPIE ICI

et bien plus sur la permaculture 😉 Merci a Natacha 🙂

