HIHIHI

 

Rire et santé 

Une bonne blague,

une scène comique…

et hop,

il ne nous en faut pas plus pour éclater de rire.

Physiquement
Quand vous riez, c’est un véritable massage qui s’opère dans votre organisme. La contraction du diaphragme stimule les organes à proximité : foie, rate, estomac, intestin.

Cela décontracte aussi vos muscles et ainsi, visage, cou, bras, abdomen sont plus détendus.

Dans votre cerveau
C’est la dopamine qui prend le relais, neurotransmetteur primordial dans les sensations de plaisir. Et même si le simple fait de rire énerve, les réactions qui suivent sont relaxantes, car votre tension peut baisser suite à cette euphorie.

Alors quand on sait qu’une minute de fou rire équivaudrait à 45 minutes de relaxation, on aurait bien tort de se priver des bienfaits du rire !

Rire pour soulager la douleur
Depuis quelques années maintenant, les bienfaits du rire sont reconnus dans le milieu médical. On parle de rire thérapeutique.
Les substances hormonales libérées lorsque nous rions, nous dynamisent au maximum et atténuent les sensations de douleur.

Le rire augmenterait donc le seuil de la souffrance.

Alitée depuis quelques temps !

J’ai été gâtée

en livres et Bd…

pile-de-livres

Dans ma pile,

il a des Bd

de Nathalie Jomard !

J’ai plongé avec un grand plaisir

dans l’univers grumeautique …

Hihihi…

 Je vous donne un aperçu!

 

Extraits choisis

pour illustrer ma situation 

BADABOUMMMM

OUPS!

La chute

chute

Un possible résultat

fille-platree
heureusement, le chat est là pour me faire un gros câlin !

Des conséquences…

malade

Je suis douloureuse…

douleur

Heureusement, Lundi ,

j’ai kiné…

 

seance-kine
Cette illustration,n’est pas de Nathalie Jomard… 😉 mais ressemble bien a mon calvère ! HIHIHI

lundi

Ma tête a mon retour de chez le kiné…

la suite de mon périple ICI

Sinon

Allez voir son Blog,

complètement décalé,

loufoque, drôle, tendre,

à mourir de rire…

Merci a elle ,

c’est bon pour la santé..

hihihi

AIE, j’ai mal,

stop !

Je ne dois pas rire !

SI si, il faut RIRE !

Le yoga du rire …

Et vous, qu’est ce qui vous a fait RIRE

ces derniers temps ?

Un livre, une Bd, un film,

une anecdote….

une bonne blague !?!